Iftar du CAM78
Nous vivons actuellement le mois de Ramadan en pratiquant le jeûne. C’est un mois de spiritualité qui nous amène à méditer sur notre situation personnelle, celle de notre pays la France et celle de l’Humanité en général. Ce mois est par excellence le mois du partage et de la fraternité.
Le savoir vivre ensemble est un état d’esprit et une volonté à sans cesse renouveler et développer dans un contexte pas toujours facile. C’est pourquoi, et en l’occasion de ce mois sacré de Ramadan, il est important que les représentants des associations musulmanes puissent partager un repas avec les représentants de l’Etat, des collectivités territoriales et locales et des autres confessions dans un climat de sérénité donnant ainsi l’exemple aux fidèles de nos mosquées ainsi qu’à tous nos concitoyens désirant vivre en paix.
C’est dans cet esprit d’ouverture et de partage que le CAM78 a organisé un Iftar (repas de rupture du jeûne) le mardi 20 juin 2017.
Nous avons eu l’honneur et le plaisir de recevoir Monsieur le Président du conseil départemental des Yvelines, Monsieur le Sous-Préfet de Rambouillet, Monsieur le Directeur Général du patrimoine, Madame la Députée de la 11ème circonscription, Madame la Maire de La Verrière ainsi que des représentants des cultes musulmans, juifs et chrétiens.
Ainsi, de par notre union et esprit d’ouverture et de partage, nous avons pu faire de cet Iftar un moment fort de dialogue et d’échange avec les représentants de la République et des autres cultes.